Reiki signifie « énergie vitale universelle ». Cet art thérapeutique japonais est complémentaire à la médecine classique. Comme principe, le praticien pose ses mains sur la partie du corps et transmet de l’énergie universelle au patient. Cela permet de rétablir sa force vitale. Inspiré de la technique de méditation, cet art de vivre a été développé à la fin du 19 è siècle. Voici tous les bienfaits de cet art énergétique.
Moins d’anxiété et plus de paix intérieure
Durant le premier mois d’initiation au Reiki, vous vous nettoyez. En pratiquant quotidiennement cet art, vous donnez la permission à votre esprit de ralentir : le calme vient et le mental se tait. Cette reconnexion à soi vous permet de profiter pleinement du moment présent. Quand l’esprit est bien régulé, vos problèmes d’insomnie et de dépression connaîtront une baisse. Même la dépendance au tabac, à l’alcool et à toute substance toxique deviendra moins intense étant donné que votre esprit est plus libre.
D’ailleurs, quand les nœuds intérieurs se libèrent, vous aurez plus de courage à faire face aux blessures liées à l’affection et à toutes les douleurs antérieures.
Le point fort du Reiki est qu’il remonte jusqu’à l’origine du problème pour mieux le traiter. Comment ? Les maux physiques et les troubles émotionnels sont en relation.
Plus d’équilibre
Le Reiki a un impact au niveau mental, émotionnel, physique et spirituel. En étant plus équilibré, vous n’aurez plus du mal à être conscient de la manière de gérer votre énergie à chaque instant.
En étant en état d’équilibre, votre épanouissement personnel et votre croissance spirituelle s’accroîtront. Votre capacité cognitive et intuitive se renforcera aussi si bien que même les prises de décision dans la vie se feront aisément. Si vous aviez tendance à vous refouler à cause des erreurs du passé ou à rêvasser ou à craindre le futur, l’apprentissage du Reiki vous permet de vivre pleinement le moment présent. En vous réintégrant dans votre vraie nature, il vous met en harmonie avec l’univers.
Booster l’estime de soi et la confiance
Quand vous êtes conscient de chacun de vos actes, vous apprendrez à mieux vous responsabiliser. Vous n’êtes plus victime de vos pensées, de vos sentiments, de votre apparence physique, ni de vos relations sociales. Vous en êtes le responsable et vous assumez les conséquences. Cette nouvelle manière de voir la vie augmente sans peine l’estime de soi et la confiance.
Même les doutes se dissiperont plus facilement, car votre pensée se clarifie. Un esprit apaisé trouve facilement des réponses, même à des questions existentielles et matérielles. Fini la névrose. Ce conditionnement négatif entraîne toujours des blocages de vie.
Se guérir soi-même
En vous initiant et en pratiquant le Reiki, vous faites un voyage vers vous-même. Naturel et facile, madame et monsieur tout le monde issu de divers horizons sont séduits par cette pratique. Antidouleur naturel, vous avez tout simplement à canaliser votre énergie au lieu de prendre un doliprane en cas de maux de tête. Quand vous êtes en équilibre dans votre corps, il suffit d’écouter sa sagesse et il vous permet de laisser aller toutes les choses négatives et futiles.
Étant donné que les tensions et les contractions musculaires se relaxent à force de pratiquer le Reiki, même vos systèmes nerveux ressentiront l’impact. Selon les pratiquants de cet art thérapeutique nippone, il agit sur les maladies d’origine virale et les maladies cardiaques. Certes, le Reiki ne peut pas remplacer le traitement médical, mais il accélère le processus de guérison du patient.
Plus d’ondes positives
Apprendre le Reiki vous permet de reconnaître l’origine de vos peurs et de les transformer en courage. Lors du Reiki niveau 1, le chakra du cœur s’ouvrira. Il vous fera évaluer d’un niveau de conscience basée sur l’esprit à une conscience basée sur le cœur. Votre vie sera regorgée de sentiment d’appréciation et de gratitude.
Alors, si vous souhaitez profiter de tous ces bienfaits, inscrivez-vous à une formation de Reiki.
What others say about “Top 5 des bienfaits de l’initiation au Reiki” ? (0 Comments)