Questions santé Toutes les réponses à vos questions pour votre santé

Levons le voile sur le massage aux pierres chaudes !

Levons le voile sur le massage aux pierres chaudes !

Envie de vous déstresser et de vous relaxer ? Essayez le massage aux pierres chaudes. Cette technique vous offre de nombreux bienfaits, dont une détente profonde des muscles et une sensation de bien-être durable. Pour en savoir plus sur le déroulement et les atouts de ce type de massage, vous pouvez lire cet article.

Le massage aux pierres chaudes, c’est quoi ?

Le massage aux pierres chaudes est une technique de massage provenant de Hawaï. Pour ce faire, il faut utiliser des pierres d’origine volcanique ou des galets noirs. Ces pierres permettent de garder la chaleur le plus longtemps possible. Pour qu’elles soient lisses et puissent bien se poser sur le corps, elles sont travaillées manuellement.

Pour le massage, ces pierres doivent être chauffées à une température de 50 à 60 °C dans un bassin chauffant ou une machine dédiée. Elles seront ensuite disposées sur les points stratégiques du corps afin de libérer l’énergie vitale. Ainsi, elles se posent sur le dos, les épaules, l’abdomen, les orteils et les mains.

Non seulement célèbre en Orient, ce massage bien-être est aussi appliqué partout dans le monde (en Occident, en Afrique, en Amérique).

Comment se passe le massage aux pierres chaudes ?

Le déroulement du massage aux pierres chaudes est assez simple. En effet, il suffit de suivre quelques étapes.

Ainsi, pour commencer, il faut chauffer les pierres à la température indiquée. Pendant ce temps, le patient est invité à s’allonger sur le ventre. Son corps sera d’abord préparé à recevoir les pierres chaudes. Pour ce faire, il faut le masser manuellement avec des huiles essentielles (purifiante, anti-inflammatoire, énergisante).ou des huiles de massage chaudes. Vient ensuite l’étalage des huiles sur le dos et les jambes afin de favoriser la relaxation et bien accueillir les pierres.

Après, il faut placer les pierres chauffées sur le long du dos en commençant par le sacrum jusqu’à la nuque. Le masseur doit aussi en mettre sur le creux de la main du patient, ses jambes, ses pieds ainsi que ses quadriceps. Quelques pierres peuvent également être placées sous le corps afin d’offrir au patient une sensation de chaleur enveloppante.

Une fois que les pierres sont posées sur les diverses zones du corps, il faut prendre d’autres pierres pour masser le reste du corps et effectuer des frictions en jouant sur les rythmes.

Après cela, le patient est invité à se retourner sur le dos. Il faut alors poser les pierres sur le ventre et le visage. Un massage sur les jambes, les bras, le visage, le cou et le ventre sera ainsi réalisé.

Comptez 1 à 1 h 30 pour une séance. Vous pouvez prendre rendez-vous à l’Institut des Lys à Annecy pour essayer.

Qu’apporte le massage aux pierres chaudes ?

Le massage aux pierres chaudes possède de nombreux bienfaits aussi bien sur le plan psychologique que le plan physique.

En relâchant les tensions du corps, il offre une grande sensation de bien-être. En effet, il soulage les symptômes du stress et de la fatigue. Il permet aussi un lâcher-prise qui dure pendant et après la séance. De la même façon, ce type de massage offre un meilleur sommeil, un sentiment d’harmonie, un calme intérieur et plus de confiance en soi.

D’un autre côté, le massage aux pierres chaudes permet de relaxer les muscles en profondeur. En stimulant la lymphe, il élimine les toxines. De la même façon, il améliore la circulation sanguine et favorise l’oxygénation des tissus. Par ailleurs, il diminue les douleurs et renforce le système immunitaire. Il augmente également le métabolisme.

Sur le plan esthétique, il permet d’avoir une peau plus lumineuse et revitalisée. Celle-ci sera donc raffermie et sera débarrassée des cellulites. Prenez dès maintenant un rendez-vous.

Tweet Like Share Share Pin it Email

What others say about “Levons le voile sur le massage aux pierres chaudes !” ? (0 Comments)

Leave a Comment