Après une opération réparatrice au niveau du bras ou la jambe, il est important de faire des exercices de rééducation. Cela fait partie du protocole postopératoire pour un meilleur rétablissement du patient.
Cependant il peut être parfois difficile de supporter la douleur lors de cet exercice. Kinetec est un spécialiste qui propose une gamme de produits pour la rééducation, la traumatologie et l’orthopédie. Il propose justement des arthromoteurs permettant aux patients une rééducation en utilisant la mobilisation passive de l’articulation concernée. Voici quelques détails sur l’arthromoteur proposé par Kinetec.
Pourquoi et où se procurer un arthromoteur Kinetec ?
L’arthromoteur est principalement utilisé à des fins de rééducation. Faire des exercices physiques pour être rétabli peut-être d’une souffrance énorme pour des patients. À plus forte raison lorsque ceux-ci ont subi une certaine opération chirurgicale. Utiliser un arthromoteur Kinetec vient soulager cette peine. En effet, l’arthromoteur fait faire au patient le mouvement articulaire prescrit par le médecin. Le patient n’a donc pas besoin de fournir d’effort et ne risque donc pas de douleur atroce.
Il existe deux alternatives possibles pour se procurer un arthromoteur Kinetec. La location est un moyen de se le procurer juste pour le temps qu’il faut selon la prescription du médecin. La location d’un arthromoteur Kinetec est possible chez les fabricants au niveau de Kinetec. Ils donnent la possibilité de louer tout type de leur produit à des tarifs variés selon le produit loué et la durée.
L’autre possibilité est de l’acheter en s’adressant directement à Kinetec dans la rubrique boutique sur leur site web officiel. Kinetec met à disposition de ses clients des games variées d’arthromoteur. On peut toutefois trouver ces produits en vente chez des vendeurs vérifiés comme Amazon, Alibaba et d’autres. Il serait approprié dans ce cas par exemple de contacter IDF Medical – France pour profiter de leurs autres services en plus de la vente.
De quoi est constitué un arthromoteur Kinetec ?
Ces appareils ne pèsent pas plus de douze kilogrammes en général, cela facilite un peu leur installation. Les arthromoteurs Kinetec ont une structure particulière permettant non seulement leur bon fonctionnement, mais aussi le confort de l’utilisateur. Ils sont constitués de barres de métal solides ingénieusement assemblées pour faire fonctionner le mécanisme. Leur structure est telle qu’on peut facilement les adapter en fonction de la taille, ou dimensions, du patient qui l’utilise.
Les arthromoteurs Kinetec sont aussi constitués de revêtement en tissu, et pour la plupart aussi en mousse, apparenté à des sangles. Cela permet de procurer un effet de confort au patient. On réduit ainsi considérablement les mouvements involontaires pendant l’utilisation. Ils ont été conçus de manière à ce qu’on puisse les désinfecter totalement au besoin et les utiliser plus longtemps. Kinetec offre également des services de réparation et d’entretien du matériel en plus de la vente.
Comment fonctionne un arthromoteur Kinetec ?
L’arthromoteur Kinetec est équipé d’une commande manuelle permettant de régler certains paramètres du mouvement à effectuer. La fonction marche/arrêt permettant évidemment de démarrer ou arrêter le mouvement. Parmi les autres paramètres, il y a la vitesse de flexion, les limites angulaires et la taille du patient.
La vitesse à laquelle le mouvement est répété est très importante et dépend du membre à rééduquer. Les limites angulaires sont toutes aussi importantes à respecter pour être dans les bonnes limites du mouvement de l’articulation concernée. Le réglage de la taille du patient permet tout simplement un mouvement plus optimisé et adapté à tout utilisateur.
L’arthromoteur Kinetec est un outil médical simple d’usage adapté à n’importe quel patient. Il permet la rééducation de ces derniers en utilisant le principe de la mobilisation passive.
What others say about “Les détails sur l’arthromoteur Kinetec” ? (0 Comments)