Questions santé Toutes les réponses à vos questions pour votre santé

Complément capillaire : solution infaillible à la perte de cheveux

Complément capillaire : solution infaillible à la perte de cheveux

Le problème numéro un de 9 hommes sur 10 est la calvitie. Certaines personnes optent pour des traitements comme le minoxidil, mais ne trouvent aucun résultat. Ainsi, le recours au complément capillaire est nécessaire. Cette technique méconnue fait ses preuves et intéresse de plus en plus d’hommes dans une situation précaire.

De quoi s’agit-il ?

Même s’il porte souvent le nom de postiche, le complément capillaire est différent de la perruque classique. Cette prothèse capillaire convient plus aux personnes qui perdent leurs cheveux ou qui souffrent de calvitie. Il n’est donc pas adapté à ceux qui souhaitent tout simplement se faire plaisir en changeant de look. Ces derniers peuvent tenter une nouvelle coupe ou de nouvelles couleurs de cheveux avec une perruque classique.

La perruque invisible médicale est surtout conçue pour ceux qui souffrent d’une importante perte de cheveux suite à un traitement de radiothérapie et de chimiothérapie. De qualité supérieure, elle permet au cuir chevelu de respirer et favorise la repousse des cheveux.

Fait avec des cheveux humains avec votre couleur naturelle, le complément capillaire se fixe à l’aide de colle capillaire ou d’adhésif.

Pourquoi mettre un complément capillaire ?

Le complément capillaire rencontre un franc succès auprès de la gent masculine du fait de son rendu immédiat et naturel. Indétectables, les cheveux de substitution vous permettent de réaliser toutes les coupes de cheveux qui vous chantent. Nécessitant peu d’entretien, il vous donne la liberté de faire toutes les activités physiques quotidiennes comme le sport, la natation, etc.

De plus, le risque que vos cheveux de remplacement tombent ou se détachent de votre tête est nul. Ainsi, vous n’avez pas besoin de prendre des précautions particulières lorsque vous portez votre casque moto ou votre couvre-chef. En bref, vous oublierez complètement que vous portez un complément capillaire dans votre quotidien.

Un complément capillaire est aussi très plébiscité parce qu’il donne un effet naturel. Il n’occasionne aucun désagrément à vos cheveux : aucune démangeaison ni casse. Résistant à l’eau, ce postiche ne cède pas à la transpiration et donne tout le charme que vous souhaitez avoir à la natation. Toutefois, une visite mensuelle dans un institut capillaire est nécessaire pour garantir sa bonne tenue. Lors de cet entretien, le spécialiste capillaire dépose, nettoie le cuir chevelu et le complément capillaire puis la pose de nouveau. Ces quatre petites étapes se réalisent au bout d’une demi-heure.

 

Quel est le meilleur complément capillaire ?

Vous avez le choix entre deux types de prothèses capillaires. Le premier type est fabriqué à base de fibre de synthèse, c’est la prothèse synthétique. Le second type n’est autre que la prothèse naturelle constituée à base de cheveux humains. Pour choisir celui qui vous va, la recommandation d’un spécialiste est vivement sollicitée. Il est le seul à pouvoir procéder à un bilan capillaire.

Pour les poser, vous avez le choix entre les bases de types polyuréthane, les bases en lace et les bases mixtes. Les bases de types polyuréthane permettent une fixation solide, agréable et totale. La grande majorité des instituts capillaires le recommande étant donné qu’il facilite l’injection des cheveux.

Quant à la base en lace, elle provient de l’ancienne génération, mais reste un bon choix de base. Elle se pose en toute discrétion sur la base frontale de la tête. Si l’utilisateur désire une implantation vers l’arrière ou des cheveux en l’air, la base en lace constitue un excellent choix.

Concernant la base mixte, elle intéresse un tiers des adeptes de complément capillaire. Vous êtes libre de choisir un contour en U en polyuréthane et le reste en lace. Il est aussi possible d’opter pour le modèle D : la bordure frontale est en lace et le reste en polyuréthane. Il est même envisageable de sélectionner un contour en polyuréthane en O et dessus en lace.

Tweet Like Share Share Pin it Email

What others say about “Complément capillaire : solution infaillible à la perte de cheveux” ? (0 Comments)

Leave a Comment