Questions santé Toutes les réponses à vos questions pour votre santé

Recettes de grand-mère pour éliminer les pellicules dans les cheveux

Recettes de grand-mère pour éliminer les pellicules dans les cheveux

Contrairement aux idées reçues, la formation pelliculaire au niveau du cuir chevelu est rarement dû à un défaut d’hygiène. En effet, il s’agit d’un processus normal résultant de la réaction de notre organisme suite à un stress, un trouble hormonal affectant le cycle épidermique. Malgré le caractère anormal de la formation pelliculaire, elle procure des démangeaisons inconfortables et une gène esthétique. Ce sont les raisons pour lesquelles il faut les éliminer. À cette fin, les recettes de grand-mère sont reconnues comme des solutions naturelles, radicales et pérennes. En voici quelques exemples.

Le masque aloe-vera

L’aloe vera est également reconnu pour soigner les cheveux et leur apporter un certain éclat. Voici comment procéder :

  • Extraire et mixer le gel de trois grandes feuilles d’aloe vera avec une cuillère à soupe d’huile d’olive ;
  • Laver les cheveux convenablement ;
  • Appliquer petit à petit la mixture sur la peau du crâne dans un premier temps, en massant la surface entière de façon relaxante. Ceci étant, on peut maintenant imbiber le reste de la composition sur la chevelure.

30 minutes de pose est nécessaire afin que la composition puisse agir convenablement.

Par ailleurs, cette plante est également un excellent remède contre la perte des cheveux. En effet, elle soigne les cheveux abîmés, rétablit les irritations du cuir chevelu et favorise la circulation sanguine au niveau de la tête. Par conséquent, elle accélère la repousse des cheveux.

Le masque de cresson

Le cresson agit également très favorablement sur le cuir chevelu, notamment pour éradiquer les pellicules capillaires. Pour cela, il faut laver, découper puis mixer 250 g de cressons en vue d’en extraire le jus. Celui-ci sera utilisé de la même manière qu’un masque capillaire ; c’est à dire après le shampoing. Ce liquide est à appliquer non sur les cheveux, mais sur le cuir chevelu et devra être suivi de 10 minutes de massage afin que l’essence de cresson fasse effet. Pour garantir son efficacité, la recette doit être appliquée trois fois pendant un mois.

L’action de l’oignon

Ingrédient essentiel à cette recette de grand-mère, il est scientifiquement prouvé que l’oignon a une vertu capillaire remarquable. Pour éliminer les pellicules dans les cheveux, il faut suivre le processus suivant :

  • Prendre 250 g de bulbes d’oignons  ;
  • Les éplucher, les laver et les mixer ;
  • Faire en sorte d’obtenir du jus d’oignon à partir de la pâte obtenu en la renfermant dans un linge en coton bien propre et en la pressant.

L’essence d’oignon ainsi obtenu sera imbibée sur le cuir chevelu encore sec. Ensuite, n’hésitez pas à le masser pendant 15 minutes afin de favoriser l’ouverture des pores de la peau. Ici, l’objectif est d’assurer que le jus d’oignon soigne en surface et en profondeur. Suite à cela, vous pouvez procéder au lavage de vos cheveux à l’aide du shampoing de votre choix. Cette solution a un revers olfactif, mais s’avère très efficace suite à trois applications hebdomadaires successives.

Le bien-être

Le bien être se trouve à la base de notre équilibre. D’une part, une mauvaise diététique peut être une source de formation pelliculaire. De ce fait, la solution est d’équilibrer votre alimentation. Ainsi, grand-mère vous conseille de manger au moins six fruits et légumes crus par jour. Il est également important de manger des produits laitiers. À part cela, une bonne hydratation est également essentielle. Dans le cas où vous remarquez une accumulation anormale de pellicules, n’hésitez pas à augmenter le volume d’eau que vous buvez. En cas de besoin, la prise d’additifs alimentaires est sollicité, suite aux conseils d’un médecin.

D’autre part, sachez que dans la majorité des cas, la formation pelliculaire est due au stress. Dans ce cas, il faut le réduire au maximum, si besoin, en suivant des cours de gestion du stress, en prenant régulièrement du du thé vert ou en faisant du yoga.

Tweet Like Share Share Pin it Email

What others say about “Recettes de grand-mère pour éliminer les pellicules dans les cheveux” ? (0 Comments)

Leave a Comment