Questions santé Toutes les réponses à vos questions pour votre santé

Tout ce que vous devez savoir sur la pressoplastie

Tout ce que vous devez savoir sur la pressoplastie

Plusieurs facteurs sont à l’origine de la mauvaise circulation du sang, tels que la malbouffe, le tabagisme, le surpoids, la sédentarité et d’autres causes. Sachez que la mauvaise circulation sanguine peut avoir un impact négatif sur la santé, et si vous ne la traitez pas à temps, cela peut entraîner différentes pathologies graves comme la sensation de jambes lourdes, la thrombose, etc. Heureusement, plusieurs solutions sont proposées par les médecins pour pouvoir traiter efficacement les maladies circulatoires. La technique de pressoplastie est l’un des moyens les plus sûrs et les plus recommandés pour soigner plusieurs pathologies liées à la mauvaise circulation du sang. Pour en savoir plus sur cette thérapie, lisez cet article.

En quoi consiste la pressoplastie ?

Les thérapeutes ne cessent de faire des découvertes et d’apporter des solutions aux différentes pathologies. La pressoplastie est une nouvelle technique permettant de traiter toutes les maladies liées aux problèmes circulatoires. Il peut également s’agir d’une thérapie qui consiste à appliquer une pression externe sur votre corps dans le but d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique et de soulager et soigner certaines pathologies, telles que la cellulite, la sensation de jambes lourdes, la rétention d’eau, etc. Au cas où le métier de pressothérapeute vous intéresserait, pensez à suivre une formation auprès d’un centre de formation en soin minceur et anti-age. My Costum Beauty est l’un des centres de formation les plus réputés et les plus recommandés à Trèbes pour la formation de pressoplastie et de lipomassage. En suivant une formation chez My Costum Beauty, vous serez en mesure de maîtriser l’utilisation des appareils de pressoplastie, de maîtriser toutes les techniques de pressoplastie et de connaître les règles de sécurité qui y sont liées.

Comment procéder à la pressoplastie ?

Comme susmentionné, la technique de pressoplastie nécessite l’utilisation de certains équipements et appareils, tels que des bottes, des machines de pressothérapie, dont les appareils de drainage lymphatique et d’autres équipements. Pour pouvoir procéder à la pressoplastie, le pressothérapeute utilise la machine de drainage pour déplacer le liquide lymphatique vers le haut de votre corps.

À noter : pour optimiser la circulation lymphatique et sanguine, le pressothérapeuthe devra opérer une pression de 50 à 70 mm Hg environ pendant une trentaine de minutes.

Comment se servir de la pressoplastie ?

Vous pouvez utiliser l’appareil de pressothérapie en dehors des centres médicaux. Pour pouvoir vous en servir vous-même, assurez-vous de bien suivre certaines étapes essentielles. Avant de vous servir de votre machine de drainage lymphatique, il est impératif de bien suivre les instructions de votre médecin ou de votre thérapeute. Par quelle partie commencer la pressoplastie ? À quelle fréquence utiliser la machine ? Mais, si vous ne maîtrisez pas l’usage de l’appareil, il est préférable de suivre cette thérapie auprès d’un centre médical ou chez un pressothérapeute.

À quel prix est la séance d’une pressoplastie ?

Comme mentionné plus haut, il est possible d’effectuer la pressoplastie chez vous. Mais, il est toutefois conseillé de la faire chez votre thérapeute pour éviter les éventuels risques de malaise lors de l’utilisation de la machine. Ce malaise est souvent dû à l’utilisation de 2 manchons instantanément, ce qui est formellement interdit pour des raisons de santé. Généralement, le prix d’une séance de pressoplastie est compris entre 20 et 50 euros. À noter que ce tarif peut varier selon le thérapeuthe qui s’occupera de vous.

Qui ne peut pas effectuer de la pressoplastie ?

En général, cette thérapie concerne toute personne souffrant d’une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Cependant, vous ne pouvez pas la suivre si vous êtes atteint d’une maladie grave comme l’hypertension, la phlébite (aussi appelée thrombose), une tumeur et autre. La pressoplastie n’est pas non plus autorisée aux patients souffrant d’une insuffisance rénale sévère et d’une insuffisante cardiaque.

Outre la pratique de la pressoplastie, vous pouvez également opter pour d’autres solutions pour retrouver une bonne circulation lymphatique et sanguine. Pour cela, pensez à pratiquer des activités sportives régulièrement comme la marche, la course à pied ou toute autre activité. Outre la pratique du sport, pensez aussi à porter de bonnes chaussures en évitant les talons plus hauts. Non seulement, porter de bonnes chaussures vous aidera à avoir une bonne circulation sanguine, mais c’est aussi un excellent moyen de lutter contre la sciatique. Enfin, ne croisez pas vos jambes, si possible, même si cela vous permet de soulager le corps. Et surtout, ne portez pas de vêtements trop serrés !

 

 

 

Tweet Like Share Share Pin it Email