Les amas graisseux sont des éléments nocifs qui peuvent être à la base de plusieurs troubles sanitaires. Outre les risques liés à la santé, l’excès de graisse dans l’organisme est également à la base de l’obésité. L’obésité se traduit par une déformation physique que personne n’aimerait subir. Cependant, comment dire adieu aux graisses disgracieuses ? Autrement dit, que faire pour en découdre avec ?
Le Lipocontrast
Qu’est-ce que le Lipocontrast ?
Le Lipocontrast est une technique médicale qui met en œuvre une coque qui va englober l’amas graisseux indésirable. La coque est faite de deux plaques métalliques qui se fixent sur la zone à forte concentration graisseuse. La zone ciblée est aspirée entre les deux plaques où elle subit un choc thermique se traduisant par : chaleur-froid-chaleur.
Le concept vise principalement les adipocytes qui ont une forte teneur en acides gras saturés. En effet, les adipocytes, du fait de leur forte teneur en graisses, sont très sensibles à la chaleur et au froid. Cependant, les autres structures ne sont pas réellement affectées par la technique du lipocontrast. Il s’agit notamment de :
- La peau,
- Les muscles,
- Les vaisseaux sanguins et
- Les vaisseaux lymphatiques.
Ces autres structures sont invulnérables au Lipocontrast car elles ont une très faible teneur en lipides.
Le procédé délimitation de graisse suite au Lipocontrast
Les cellules graisseuses ou adipocytes ayant subi le Lipocontrast sont éliminées en deux grandes étapes. Dans un premier temps, durant le Lipocontrast, une grande partie des cellules graisseuses est directement affectée. Cette partie est principalement éliminée par le système lymphatique au bout de quelques jours après la séance.
L’autre partie graisseuse quant à elle, se cristallise et entre dans une phase d’apoptose sévère. Cela sous-entend que l’amas graisseux s’autodétruit naturellement et est ensuite éliminé par phagocytose de façon progressive au bout de quelques semaines. C’est d’ailleurs l’une des techniques qui font la grandeur du CENTRE D’ÉNERGIE DE LUXOPUNCTURE ET D’AMINCISSEMENT.
Élimination des graisses disgracieuses par le sport
Les activités sportives à elles seules peuvent suffire pour perdre du poids. En effet, toute activité sportive consiste au métabolisme des graisses supplémentaires en énergie. Le sport est donc un parfait moyen pour maigrir. Il faudra néanmoins suivre un rythme précis et adéquat. S’adonner au sport pendant quelques jours, se relâcher pendant un moment et s’y remettre ne facilitera pas le processus.
Un rythme et une fréquence doivent être respectés. Comment réussir à garder le rythme ? Seul l’on est moins discipliné lorsqu’il s’agit du sport. De plus, c’est sans doute un début et cela peut paraître énormément pénible. La seule solution est la salle de gym ou le sport en groupe.
Quelles autres solutions pour brûler les graisses disgracieuses ?
Le Lipocontrast et les diverses activités sportives permettent d’éliminer efficacement les graisses indésirables. Cependant, quelle logique existe-t-il dans le fait de recourir à ces méthodes ci-dessus si l’on remplace régulièrement les calories perdues ?
Contrôler son alimentation
Dans le processus d’élimination de graisses indésirables, l’alimentation joue un rôle très important. Malgré les diverses séances de sport, s’il faut ingurgiter à chaque fois des aliments gras, le résultat sera difficile à remarquer. Par ailleurs, il faudra désormais revoir voire dire adieu à certaines habitudes alimentaires. Eh oui ! Un régime alimentaire sera très important.
De plus, il faudra beaucoup plus optimiser la consommation de fruits et légumes. Cela n’a rien à voir avec une alimentation végane, mais ça y ressemble un peu de toute façon.
Recourir aux compléments alimentaires
Les compléments alimentaires servant à réduire voire éliminer l’amas graisseux existent sous diverses formes en pharmacie. Ces brûleurs de graisse ont pour rôle d’accélérer le métabolisme de base. Le concept repose sur le déstockage calorique et l’activation de la lipolyse dans les adipocytes.
Néanmoins, pour mieux dire adieu aux graisses disgracieuses grâce aux brûleurs de graisse, il est recommandé d’y associer le sport. En effet, la lipolyse permet la fonte des graisses emmagasinées. Cette graisse fondue représente de l’énergie que le corps doit dépenser convenablement.
What others say about “Le Lipocontrast ou comment dire adieu aux graisses disgracieuses” ? (0 Comments)