Questions santé Toutes les réponses à vos questions pour votre santé

Comment louer un lit médicalisé ?

Comment louer un lit médicalisé ?

La vieillesse et la maladie peuvent détériorer l’état de santé de certaines personnes. C’est pourquoi elles ont parfois besoin d’un lit médicalisé. Il existe plusieurs modèles avec différentes tailles. Mais leurs tarifs sont assez conséquents, c’est pour cela qu’on va parler de location. Voici les informations nécessaires sur le sujet.

Les différentes raisons d’utiliser un lit médicalisé

Il arrive que l’état de santé d’une personne ne lui permet plus de dormir dans un lit classique. Dans tel cas, l’utilisation du lit médicalisé est tout indiquée. La location de ce matériel médical semble être une solution idéale, mais si vous en avez les moyens, vous pouvez en acheter. À titre d’information, les lits médicalisés ont leurs spécificités selon l’état des personnes qui l’utilisent : une personne âgée, un patient ou une personne avec une perte de mobilité. L’objectif est que les personnes concernées n’aient pas à faire des efforts physiques, surtout lorsqu’il s’agit de se lever et de se coucher. De plus, l’utilisation du lit médicalisé permet d’assurer la sécurité du malade.

Un lit médicalisé possède des réglages qui permettent aux patients d’être dans un total confort, surtout pour la hauteur du lit. On peut ajouter d’autres fonctions comme un relève-jambe électrique ou des roues pour déplacer le lit facilement. L’important est que la personne soit capable de manger et de faire ses besoins. Toutefois, l’utilisation d’un lit médicalisé nécessite l’avis d’un médecin et le degré d’invalidité de la personne. En général, le lit médicalisé permet de faire une bonne sieste, rité et d’avoir plus de confort.

Tout ce qu’il faut savoir sur la location de lit médicalisé

L’utilisation d’un lit médicalisé ne se fait pas sur un coup de tête. Il faut avoir l’approbation d’un médecin avant d’en louer un. C’est à lui de prescrire, d’après l’état de santé du patient et l’évolution de sa maladie, si le lit médicalisé est nécessaire. Ensuite, il faudra choisir la taille du lit selon la morphologie de la personne. Les dimensions varient entre 90 à 160 cm. Pour trouver le bon modèle, vous pouvez passer commande sur Internet, ou faire appel à YOMAMEDICAL pour vous donner les éléments nécessaires pour louer un lit médicalisé. Toutefois, une fois le matériel acquis, il faut s’assurer de son entretien et de son nettoyage régulier. Pour vous faire une idée du prix de location d’un lit médicalisé, voici une proposition avec les accessoires qui vont avec.

Lit électrique : 16,01 euros

Pied à sérum : 1,22 euros

Verticalisateur : 17,53 euros

Toutefois, il est possible de ne pas faire de location, mais d’en acheter en faisant jouer sa sécurité sociale. Dans ce cas-là, la prescription médicale doit posséder deux fonctions non-manuelles comme le réglage de la hauteur et le relève-jambe.

Les différents types de lits médicalisés

Lit médicalisé pour une personne

Il assure le confort et la sécurité d’un patient qui nécessite des soins particuliers. On peut l’équiper d’accessoires comme le relève-jambe, le réglage de la hauteur.

Lit médicalisé 120

La particularité de ce modèle est qu’il peut supporter les personnes obèses allant de 135 kg à 270 kg. Le lit est appelé 120 à cause de sa largeur de 120 cm.

Lit médicalisé deux places

Idéal pour deux personnes malades, ce lit convient à un couple senior. Ce lit offre une inclinaison solidaire pour permettre aux jambes de bien se positionner.

Lit médicalisé Alzheimer

Il s’agit d’un lit spécial pour les personnes qui présentent des troubles psychologiques et pouvant présenter des phases d’agitation pendant la nuit. À cet effet, le lit est équipé d’une barrière de sécurité pour éviter les chutes. De plus, ce dispositif s’abaisse près du sol dans le but de minimiser les blessures.

Tweet Like Share Share Pin it Email

What others say about “Comment louer un lit médicalisé ?” ? (0 Comments)

Leave a Comment