Questions santé Toutes les réponses à vos questions pour votre santé

Zoom sur les meilleures pastilles contre la toux

Zoom sur les meilleures pastilles contre la toux

La toux est un réflexe naturel quand nos voies respiratoires sont gênées par des mucosités ou des agents irritants. En effet, nous nous mettons à tousser quand notre corps réagit en tentant de les expulser. Le plus souvent, la toux est provoquée par des maladies telles que la bronchite, mais d’autres infections comme la pneumonie ou la coqueluche peuvent aussi en être la cause. À noter qu’une allergie peut également s’accompagner d’une toux qui peut devenir chronique si l’on ne trouve pas sa cause et que l’on ne traite pas l’allergène en question.
Bref, les raisons qui peuvent provoquer la toux sont nombreuses. Cependant, il existe plusieurs solutions médicamenteuses pour y remédier. En effet, qu’il s’agisse d’une toux sèche, d’une toux grasse ou d’une toux chronique, il existe plusieurs façons de les soulager comme le sirop contre la toux, la tisane (citron et miel) et bien sur les pastilles contre la toux. Ces dernières sont parfois en vente libre et existent en grand nombre, avec des parfums variés (menthe, miel, citron, eucalyptus,…). Les pastilles à sucer stimulent la sécrétion de salive et permettent d’adoucir la gorge, et par la même occasion la toux sèche.

Les Pastilles Pulmoll

Les pastilles Pulmoll sont, depuis longtemps, connues pour leurs effets bénéfiques. Dès leur lancement sur le marché, ces petites pastilles ont eu un énorme succès en France. Au fil des années, plusieurs goûts ont été créés, mais le succès des pastilles Pulmoll est surtout dû à sa fabrication à base de produits naturels. À noter que la Pulmoll noire reprend la même recette que la Pulmoll Rouge classique, mais avec plus de racines de réglisse et de miel. En effet, le parfum original de la Pulmoll Classic se compose d’un mélange de racines de réglisse, de miel et de menthol. Ces derniers permettent à la pastille Pulmoll d’avoir à la fois un goût agréable et apaisant. Ces ingrédients sont utilisés traditionnellement pour calmer les maux de gorge. Autrement dit, les ingrédients qu’elles contiennent ont été choisis pour leurs saveurs harmonieusement équilibrées leur conférant un goût unique, à la fois épicé et aromatique. À noter que l’extrait de racines de réglisse est connu depuis longtemps pour ses vertus anti-inflammatoires sur le système respiratoire. Le menthol, quant à lui, est également connu pour ses vertus anti-inflammatoires, mais aussi pour la fraîcheur qu’il apporte. En effet, le menthol est très souvent utilisé dans les remèdes traditionnels pour soigner le mal de gorge, grâce à ses propriétés antivirales et analgésiques. Enfin, les propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires sur les voies respiratoires du miel ne sont plus à démontrer.

Les Pastilles Toux PHYTOSUN arôms

Il s’agit d’un produit médical qui permet de soulager rapidement la toux lorsqu’elle est accompagnée d’un rhume. L’extrait de Guimauve et de miel naturel, contenu dans ces pastilles à sucer, ont des propriétés médicinales bénéfiques pour soulager la muqueuse. Autrement dit, ils agissent comme un baume qui tapisse et apaise la muqueuse agressée. À noter que le mucilage, contenu dans l’extrait sec de guimauve naturel, forme un film qui protège la muqueuse contre les éléments susceptibles de l’irriter et de déclencher la toux, comme la poussière, les virus, les bactéries et les allergènes. De plus, le miel est reconnu pour ses vertus antiseptiques permettant de lutter contre les micro-organismes qui agressent la gorge. Les pastilles Toux PHYTOSUN arôms sont très pratiques car elles sont efficaces, aussi bien pour la toux sèche que pour la toux grasse. Toutefois, sachez que ces pastilles ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes ou allaitantes. De même, les enfants de 6 à 11 ans ne doivent pas dépasser 4 pastilles par jour, tandis que ceux qui sont à partir de 12 ans, ainsi que les adultes, ne doivent pas dépasser 8 pastilles par jour.

Bref, la toux a une fonction biologique de défense. En cas de persistance, ou de gêne important, recourir à l’automédication n’est pas du tout recommandé et consulter votre médecin, ou votre pharmacien, en est plus judicieux.

Tweet Like Share Share Pin it Email

What others say about “Zoom sur les meilleures pastilles contre la toux” ? (0 Comments)

Leave a Comment