Questions santé Toutes les réponses à vos questions pour votre santé

Prévention Covid-19 : zoom sur le purificateur d’air AP BIO

Prévention Covid-19 : zoom sur le purificateur d’air AP BIO

De la mise en avant des services à distance à la mise en place obligatoire du télétravail, la pandémie Covid-19 a grandement modifié la face du monde. En effet, pour pallier à la propagation incontrôlable et mortelle de ce virus, plusieurs pays ont pris des mesures de confinement. Toute sortie de chez soi, sans raison valable, était interdite durant plusieurs mois. Cependant, le fait de simplement rester enfermé chez soi ne suffit pas pour se protéger du virus. Comme toute autre maladie causée par des agents pathogènes, l’air stagnant favorise la propagation du coronavirus dans le foyer. N’ayez crainte, le purificateur d’air AP BIO est là pour vous.

Le purificateur d’air AP BIO : une solution virucide 100 % naturelle

Un purificateur d’air est un appareil qui filtre et décontamine l’air des virus et bactéries. Il s’agit d’une solution virucide, sans aucun additif chimique, qui permet un traitement actif de l’air. Étant une référence sur le marché actuel, le purificateur d’air AP BIO est composé de deux filtres spécifiques et de la technologie Airfend. Il est disponible auprès des distributeurs et revendeurs agréés comme F2 Distributeur.

Filtre ePM1

Dans la norme ISO 16890, les filtres ePM1 sont les plus efficaces : ils sont capables de retenir les particules les plus fines. Grâce à ce filtre, l’air que vous respirerez sera complètement dénué des poussières les plus fines et de la plupart des bactéries.

Filtre HEPA H14

Dans la norme NF EN 1822, le filtre “High Efficiency Particulate Air” retient les particules de plus de 0.3 µm. Le type H14 est le plus efficace en retenant 99,995% de ces dîtes particules.

Technologie Airfend

Dans le cadre de la lutte contre la covid, le purificateur d’air AP BIO véhicule l’air aspiré dans une chambre de dépression et neutralise les bactéries, les champignons, et surtout les virus. Ce traitement actif permet d’assurer que tout agent pathogène ayant réussi à traverser les filtres sus-mentionnés soit entièrement et parfaitement éradiqué avant de diffuser de l’air sain.

Les raisons d’opter pour le purificateur d’air AP BIO

Débit d’air suffisant

Le purificateur d’air AP BIO diffuse 2 400 m³ d’air par heure. Sachant qu’une personne a besoin de 36 m3 d’air par heure, ce besoin pouvant doubler selon son état émotionnel, le débit d’air du purificateur AP BIO assure que l’air respiré soit toujours purifié dans une pièce avec une cinquantaine de personnes.

Fonctionnement silencieux

Pour les adeptes du calme, soyez rassurés, le purificateur d’air AP BIO est parfaitement silencieux. Il offre le maximum de confort auditif aux clients en réduisant les bruits parfois irritants d’aspirateur.

Pour des salles de 150 m3 au maximum

Le produit a été parfaitement calculé pour que vous puissiez pleinement profiter de son efficacité dans des salles jusqu’à 150 m3. En sachant que la hauteur moyenne d’une pièce d’habitation est de 2.69 m, vous pourrez installer ce purificateur d’air dans une pièce d’environ 55,18m2. Ainsi, un purificateur est amplement suffisant pour une petite habitation.

Facile à déplacer et à installer

Le purificateur d’air AP BIO est muni de petites roulettes permettant de le déplacer sans avoir à le soulever à longueur de temps. Sa forme parallélépipédique permet aussi de l’encastrer facilement dans un coin de la maison, économisant ainsi un maximum d’espace. De plus, il est parfaitement possible de ranger des choses sur la partie inutilisée au-dessus du boîtier.

Entretien à la portée de tous

Le changement des filtres du purificateur d’air se fait par le biais d’une simple ouverture bien pensée qui ne nécessite aucun outil. Pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir la « porte » prévue à cet effet, de retirer les filtres usés et de les remplacer par les filtres de rechange. Et tout cela, sans avoir besoin de quelconques outils.

Tout ce qui a été dit prouve l’efficacité du purificateur d’air AP BIO. Cet appareil limite la propagation des agents pathogènes dans l’air et vous protège du coronavirus ainsi que de certaines infections nosocomiales. En outre, vous pouvez aussi recourir à des diffuseurs d’huiles essentielles pour les grandes pièces afin d’assainir et de parfumer l’air.

Tweet Like Share Share Pin it Email

What others say about “Prévention Covid-19 : zoom sur le purificateur d’air AP BIO” ? (0 Comments)

Leave a Comment