Questions santé Toutes les réponses à vos questions pour votre santé

La lithothérapie et ses grandes vertus

La lithothérapie et ses grandes vertus

La lithothérapie est une pseudoscience qui permet de soigner certains troubles ou maux physiques et émotionnels par le biais de cristaux et de pierres. Découvrez la lithothérapie ses bienfaits ainsi que les pierres utilisées pour la pratiquer.

La lithothérapie : définition et principe

Littéralement, la lithothérapie peut se définir comme « une méthode qui soigne par l’usage des pierres ». Depuis le Moyen Age, elle a été utilisée comme traitement médical ; certaines pierres auraient des pouvoirs de guérison. Cette thérapie consiste surtout à porter une pierre dans le creux des mains ou à porter un bijou en pierres naturelles (ayant des vertus appropriées à vos maux). Au contact de votre peau, la pierre déclenchera une résonance vibratoire stimulant les minéraux organiques. Ainsi, elle permet de soigner les maladies. Portez donc la pierre en pendentif, sur le poignet ou mettez-la dans votre poche.

Après avoir porté la pierre pendant quelques jours, nettoyez votre pierre avec de l’eau minérale et rechargez la sous les rayons lunaires ou solaires (en fonction de leur nature).

Les bienfaits de la lithothérapie

Jusqu’à présent, il n’y a pas encore de preuves scientifiques soutenant les effets négatifs ou positifs de la lithothérapie. Cependant, plusieurs témoignages ont montré que ces pierres ont vraiment une influence sur notre corps, sur notre psyché et sur nos émotions grâce aux énergies bénéfiques qu’elles diffusent. Les bienfaits de la lithothérapie sont issus de la vibration ou de la résonance émise par les pierres ou les cristaux. Ces pierres peuvent améliorer notre santé et notre bien-être. Voici quelques exemples de troubles ou de maux que nous pouvons surmonter en portant ces pierres : le stress, les troubles de sommeil, la fatigue, l’anxiété, l’agitation mentale, les douleurs articulaires, la perte ou le manque de confiance en soi.

Les pierres utilisées en lithothérapie et leurs pouvoirs

Qu’elles soient précieuses ou semi-précieuses, les pierres utilisées en lithothérapie se forment dans la croûte terrestre, dans la roche magmatique et dans les roches métamorphiques. Les pierres ont chacune leurs propres vertus. Cependant, nous n’allons citer que les plus connues et les plus utilisées :

    • La labradorite : c’est une pierre de protection et de sécurité. Elle absorbe les ondes négatives et agit comme un bouclier. Laissez la pierre dans un environnement négatif pendant une semaine, sans la nettoyer Elle changera de couleur.En outre, elle peut harmoniser l’aura.
    • L’améthyste : permet d’améliorer le sommeil et d’apaiser les maux de tête.
    • L’émeraude : permet de renforcer le système immunitaire et de gérer la colère.
    • L’agate blanche : c’est la pierre de la douceur et de la détente. Elle favorise la méditation, la tolérance et l’indulgence. Elle est aussi le symbole de la longévité, du courage, de la prospérité, de la fertilité.
    • La tourmaline noire : elle permet de se protéger des ondes électromagnétiques.
    • Le grenat rouge : il aide à stimuler l’énergie vitale et la créativité.
    • La jade : elle apporte courage, sagesse, apaisement, relaxation, paix intérieure et modestie.
    • La cornaline : elle est « la pierre de la femme ». Elle permet de développer l’intuition et la confiance en soi.

Afin de connaître les autres pierres et leurs propriétés, consultez un(e) lithothérapeute. Et pour l’achat de votre pierre, adressez-vous à l’Atelier Béata.

Tweet Like Share Share Pin it Email

What others say about “La lithothérapie et ses grandes vertus” ? (0 Comments)

Leave a Comment