Être en surpoids n’est pas forcément synonyme de mal l’être, car beaucoup de femmes et beaucoup d’hommes assument leurs rondeurs. Toutefois, certaines personnes ont du mal à vivre avec et n’oublions pas que l’obésité peut aussi entraîner des problèmes de santé. Parmi les plus courants, on peut citer les problèmes cardio-vasculaires, le diabète, l’insuffisance respiratoire, les troubles de la sexualité et bien d’autres encore. Bref, chacune de ces raisons fait que les programmes minceurs sont indispensables pour votre bien-être. Cependant, perdre du poids demande beaucoup d’efforts et de patience de votre part, que ce soit dans la pratique d’activité physique ou dans vos habitudes alimentaires. L’aloe vera figure parmi les produits naturels les plus efficaces pour vous aider dans votre cure minceur. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette plante médicinale.
Les raisons pour lesquelles l’aloe vera peut vous aider à perdre du poids
L’aloe vera est très connue pour être un complément efficace pour votre programme minceur, car il s’agit d’un purificateur naturel qui élimine les toxines de l’organisme. Cependant, la consommation de pulpe d’aloe vera doit s’accompagner d’une alimentation saine et équilibrée pour que votre programme alimentaire soit vraiment efficace. De ce fait, en ajoutant l’aloe vera dans votre programme alimentaire, elle vous permettra de :
– faciliter la digestion, car le mucilage de l’aloe vera est riche en magnésium, en vitamine B9 et en vitamine C. De plus, son effet laxatif permet de nettoyer efficacement l’organisme. Autrement dit, la consommation de jus d’aloe vera sera bénéfique pour le transit et pour une digestion saine. À noter que la vitamine B que l’aloe vera contient augmentera naturellement votre taux de métabolisme, afin d’empêcher une suralimentation pouvant entraîner un surpoids ;
– l’aloe vera est également bénéfique aux personnes sujettes au diabète en diminuant le niveau de glucose dans le sang et en abaissant le taux d’absorption de sucre.
Même si l’aloe vera dispose de multiples vertus, il ne faut pas non plus en abuser. De ce fait, il sera plus judicieux d’en prendre 10 jours de suite par mois et pas plus.
Aloe vera : comment l’utiliser pour maigrir ?
Grâce aux nombreuses vertus de l’aloe vera, vous pouvez le consommer sous forme de jus ou de smoothie pour profiter au maximum de ses effets brûle-graisse et purificateur. Toutefois, une surconsommation de cette plante peut perturber le fonctionnement du foie et provoquer des crampes au niveau de l’estomac. En cas de doute, consultez un diététicien pour vous accompagner et ainsi aborder votre cure minceur en toute tranquillité.
Sachez que c’est en filtrant et en purifiant la pulpe de feuille que vous pourrez obtenir un jus ou un gel liquide d’aloe vera. Ce sera par la suite que vous pourrez le consommer sous forme de smoothies ou de jus. Pour ce faire, vous pouvez essayer les recettes suivantes :
– le jus d’aloe vera au citron : pour commencer, récupérez le gel de la plante en ouvrant sa feuille à l’aide d’un couteau pour ensuite en extraire le mélange translucide avec une cuillère. Puis, pressez le jus de citron et prenez un verre d’eau avant de mélanger le tout avec le gel d’aloe vera. Portez le tout sur le feu tout en tournant jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène. Ajoutez une cuillerée de miel et attendez que la préparation soit tiède avant de la boire. Sachez que ce jus doit être bu à jeun tous les matins ;
– le smoothie d’aloe vera à l’orange et aux fraises : pour le préparer, il suffit de mixer trois fraises, une cuillerée d’aloe vera, du jus d’orange et un demi-verre d’eau pour obtenir un jus homogène, à boire de préférence pour le petit-déjeuner.
What others say about “Comment utiliser l’aloe vera pour maigrir ?” ? (0 Comments)