Questions santé Toutes les réponses à vos questions pour votre santé

9 méthodes éprouvées pour vous aider à guérir la myopie

9 méthodes éprouvées pour vous aider à guérir la myopie

Lorsque vous êtes myope, cela signifie que votre point focal est trop proche. En d’autres termes, lorsque vous voyez des objets à distance, ils apparaissent flous parce que vos yeux ne font pas la mise au point sur les objets éloignés. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il n’existe aucun moyen de guérir la myopie. En fait, il existe un certain nombre de méthodes qui peuvent contribuer à améliorer ou même à guérir votre vue naturellement. Examinons ci-après certaines d’entre elles.

Faites de l’exercice

Des exercices tels que le yoga, le tai chi et le qi gong peuvent être très utiles pour améliorer la circulation sanguine et la vision. D’autres exercices comme la natation et la course à pied peuvent également contribuer à améliorer les problèmes de vision tels que la myopie.

Utilisez des vitamines et des compléments naturels

Une autre méthode pour guérir votre vision de manière naturelle consiste à consommer des vitamines. De ce fait, privilégiez les aliments tels que les céréales complètes, les bananes, les poissons, les pommes de terre, les asperges et bien d’autres encore. Pour prévenir la myopie, la consommation de compléments alimentaires est aussi conseillée, à l’exemple de l’oméga-3 et des antioxydants.

Pratiquez la luminothérapie

L’une des méthodes pour soigner la myopie est la luminothérapie. Pour ce faire, optez pour l’utilisation de la boîte à lumière avec une longueur d’onde spécifique qui permet de réguler les niveaux de sérotonine et de mélatonine dans votre corps. Maintenez la boîte à lumière à environ 30 cm de vos yeux. Vous pouvez l’utiliser pendant 30 à 45 minutes par jour pour obtenir des résultats. Vous pouvez acheter une boîte à lumière dans un magasin ou en fabriquer une à la maison.

Pour obtenir de meilleurs résultats, n’hésitez pas à combiner la luminothérapie avec d’autres thérapies telles que le yoga.

Optez pour l’acupuncture

L’acupuncture peut être utile dans le traitement de la myopie, car elle peut améliorer la souplesse des muscles oculaires qui sont responsables de la mise au point. Vous pouvez vous rapprocher d’un praticien expérimenté ou pratiquer l’auto-acupuncture. Si vous choisissez l’acupuncture auprès d’un professionnel, assurez-vous que ce dernier utilise des aiguilles propres et les stérilise correctement.

Mangez plus de légumes et de fruits

Il a été démontré que la carence en vitamine A est l’une des principales causes de la myopie. Pour obtenir votre dose quotidienne de vitamine A, consommez des légumes et des fruits comme le brocoli, la mangue, les carottes, les épinards et les patates douces. Vous pouvez également inclure d’autres sources de vitamine A comme le lait, le fromage, les œufs et le poisson dans votre alimentation. D’autres vitamines et minéraux comme les vitamines B et C, le magnésium, le zinc et le fer sont également utiles.

Suivez la thérapie de la chambre noire

La thérapie en chambre noire est une autre méthode pour traiter la myopie. Elle consiste à s’asseoir dans une pièce sombre pendant quelques heures chaque jour. Cependant, les chercheurs n’ont pas encore déterminé comment cette thérapie fonctionne. Certaines personnes pensent qu’elle fonctionne en laissant les yeux se reposer pendant une période plus longue. Cela leur permet également de se détendre et les empêche de se concentrer sur les objets proches.

Essayez les huiles essentielles pour la myopie

Les huiles essentielles font aussi partie des traitements efficaces de la myopie. Vous avez l’embarras du choix : lavande, menthe poivrée, encens, géranium, cyprès et bois de cèdre. Privilégiez les huiles essentielles pures et biologiques pour obtenir les résultats escomptés. Vous pouvez soit utiliser les huiles essentielles directement, soit les mélanger à de l’huile de noix de coco et les appliquer sur vos yeux.

Utilisez le Feng Shui pour améliorer votre vision naturellement

Le Feng Shui est un art ancien qui peut vous aider à traiter la myopie. Il existe quelques techniques au choix. Par exemple, vous pouvez changer la position de vos meubles pour vous assurer que vos yeux ne sont pas trop près du mur. Cependant, gardez en tête que le désordre autour de vous peut annuler l’impact positif du Feng Shui. Veillez aussi à ce que la pièce soit accessible à la lumière naturelle.

Essayez des remèdes naturels comme la coriandre et le gingembre

La coriandre et le gingembre sont des remèdes naturels permettant d’améliorer votre vue du fait qu’ils sont riches en vitamine C, un puissant antioxydant qui réduit le risque de myopie. Le gingembre est également connu pour ses bienfaits dans le traitement des troubles oculaires tels que la conjonctivite, l’œil rose et l’œil sec.

Bref, ce sont là quelques-unes des méthodes permettant de guérir la myopie de manière naturelle. Pour bénéficier d’un meilleur traitement de la myopie, n’hésitez pas à vous adresser à un spécialiste.

Tweet Like Share Share Pin it Email